Sans titre (Abou Simbel), Michaël Sellam & Salon du Salon, 2014

Dans les années 1960, le temple d'Abu Simbel, situé à l'origine sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek, a été entièrement démonté et reconstruit plus haut, au bord du lac, sur une colline factice à l'abri de la montée des eaux du Nil. L'image produite pour le Salon du Salon déplace l'un des éléments du temple dans l'intérieur d'un appartement Marseillais en questionnant les rapports entre la décoration d'un espace domestique et la sauvegarde du patrimoine culturel.

Michaël Sellam

Le travail de Michaël Sellam (né en 1975 à Paris, où il vit et travaille) multiplie les références au monde des loisirs populaires avec un intérêt particulier pour les pratiques amateurs et les formes de sous et de contre-culture. Appartenant à une génération qui a intégré l'utilisation de l'informatique et des nouvelles technologies, il s'appuie sur ces instruments techniques et interroge, à travers une démarche complexe et variée, des formes qui se déploient de l'installation à la vidéo, de la sculpture à la performance. Son travail a été exposé dans le cadre d'expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger.

Exposition personnelle à la galerie Vasistas de Montpellier en octobre 2014.

Édition d'un premier catalogue monographique incluant des textes de Gérard Berréby, Benoît Durandin, Christian Gaussen et Laetitia Paviani ainsi qu'un entretien avec Timothée Chaillou (mai 2014), conception graphique par Frédéric Teschner, publié par BlackJack Éditions et distribué par Les presses du réel)

Site de l'artiste: http://www.michaelsellam.com/

#001 - Sans titre (Abou Simbel), 2014

MICHAÊL SELLAM

Edition Salon du Salon


Impression risographe A6, 2 couleurs
/ 2 colors A6 Risograph print
(14,8 × 10,5cm)
sur Papier / Munken Lynx Rough / paper 300gr

Edition de 250 ex numérotés
/ 250 numbered copies edition

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